22/12/16 – Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes)
C’était il y a plus d’un an. Le 20 novembre 2015, la petite Jenna Landolsi était enlevée par son père Tarek, qui l’emmenait avec lui en Tunisie. Jenna, qui a fêté ses deux ans le 7 novembre dernier, n’a plus revu sa maman depuis. Cette dernière est prête à tout la retrouver.
“Un jour ou l’autre, je la retrouverai. Avec ou sans l’aide de la justice française”. Ce sont les mots de Maria, dont la fille, Jenna Landolsi, a été enlevée par son père il y a plus d’un an. Depuis, cette mère éplorée ne l’a plus vue, prise dans ses bras, embrassée comme le ferait n’importe quelle maman.
“Ma fille a été enlevée le 20 novembre 2015. Son père, Tarek, avec lequel je suis toujours mariée, avait passé quelques jours en Tunisie au mois de septembre 2015. Quand il est revenu, il avait changé. Il était devenu bizarre. Il partait des heures entières avec Jenna en pleine journée, comme s’il préparait un mauvais coup. C’est pour cela que j’ai fait la demande d’une interdiction de sortie du territoire pour ma fille”, poursuit Maria.
“Ce fameux jour de novembre, il est parti avec Jenna et n’est pas revenu. Je l’ai bombardé de messages mais il me répondait systématiquement que tout allait bien, qu’il était chez des amis à Nice en compagnie de Jenna. Sauf que quelques jours plus tard, son téléphone a borné depuis la Tunisie. Il a été localisé à Msaken, chez ses parents. J’ai obtenu la garde de ma fille par la justice, mais elle ne m’a pourtant jamais été restituée”. Voici les circonstances de la disparition de la petite Jenna.
Comment Tarek a-t-il pu fuir la France avec leur fille alors que cette dernière faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire? C’est la question que ne cesse de ruminer Maria d’autant qu’Interpol avait diffusé un mandat d’arrêt à l’encontre du père de Jenna.
Tarek Landolsi, le père de Jenna. ©DR
Pour autant, la maman n’a toujours pas pu récupérer sa fille. Mais elle espère toujours. À Détective nous savons que rien ne peut stopper la volonté d’une mère…
Si vous disposez de la moindre information concernant la petite Jenna Landolsi, merci d’écrire à jennamissing@gmail.com ou de contacter les services de police au 01.40.97.80.16 ou encore de composer le 17.
Tres touchée par votre souffrance, j’ai signé immédiatement cette pétition en espérant qu’elle vous aidera à retrouver votre petit coeur. J’admire et encourage votre détermination. Je suis sûre que vous serrerez bientôt dans vos bras, votre petite Jenna et que viendra le temps de vous reconstruire. Courage. Toute mon amitié