« Monsieur Emmanuel Macron: aidons Maria Wanger à retrouver sa fille Jenna.» Sous l’intitulé de cette pétition apparaît l’adorable visage de Jenna Landolsi. La petite fille aura bientôt trois ans. Elle venait de fêter son premier anniversaire quand son père Tarek a fui avec elle en Tunisie, laissant sa mère, Maria Wanger, en proie à une insondable détresse.
Tout a été fait au niveau de la justice et de la police. Mais rien n’a abouti, rien ne bouge », se lamente Maria Wanger. Alors, en désespoir de cause, cette mère éprouvée « en appelle au Président. Parce que les seules personnes qui peuvent agir se trouvent au sommet de l’État. »
SUR FRANCE 2 CE LUNDI
Maria Wanger vient de lancer une pétition sur Avaaz.org, partagée sur le site www.jenna-landolsi.fr et la page Facebook A la recherche de ma fille Jenna.
Dimanche soir, la pétition avait récolté près de 150 signatures. Un début pour Maria Wanger « qui en espère bien plus ». Elle devrait en récolter bien d’autres après la diffusion de son témoignage, prévu aujourd’hui à 14 heures dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. Maria Wanger lance « un cri du cœur » au Président, et à « tous les Français qui partagent son sentiment d’injustice ».
Christophe C. (nice-matin)